réunion de fin d'année du 22/12/16

23 décembre 2016 - 17:40

Compte-rendu réunion du district du 22/12/16 à ARMENTIERES

Ce jeudi 22 décembre 2016, c’est tenue à ARMENTIERES la réunion de fin d’année du district UFOLEP FOOT HAZEBROUCK.

Etaient présents : tous les clubs sauf le FC CAPPELLE qui a confondu d’endroit puis a eu une panne de voiture. Excusés : MM DEFRANCE & BLONDEZ. Absents : MM LEFRANCQ & VERHILLE.

1. LEFEBVRE, Président ouvrit la séance en remerciant la municipalité ainsi que le Président et son comité du FC COLMAR ARMENTIERES pour leur accueil. Il remercia également M. VERBEKEN , Président du comité nord, M. STIEN, Président du district Lillois, M. PECORARO, Président du district des Hauts de France et Mme DELEMAR de Hauts de France et responsable de la page facebook UFOLEP de leur présence ce soir parmi nous. Puis, il fit le bilan de la première partie des compétitions. Bilan très positif à tous points de vue puisque côté discipline il y a eu très peu d’avertissements (19) et une seule exclusion dans nos compétitions. Sur le plan sportif, nos équipes ont effectuées jusqu’à présent de très bons parcours : la preuve, C. ARMENTIERES A est qualifié pour les 1/8° de finales de la coupe nationale Gauthier, 2 SYNTHE A va jouer un tour intermédiaire pour les 1/8° de finales de la coupe nationale Delarbre, le PROFH va disputer les 1/8° de finales de la coupe nationale Delarbre, C. ARMENTIERES A & CAPPELLE vont jouer les ¼ de finales de la coupe du Nord Parent et enfin CAPPELLE, 2 SYNTHE B & C. ARMENTIERES B joueront le 1° tour du challenge François GRADEL le 08/01/17. Il y a eu très peu d’amendes aux équipes : attention à la rédaction des feuilles de matchs. Au 08/01/17, nous totaliserons 8 rencontres en retard donc pour l’instant on peut encore voir venir. Le Président a rappelé à tous la bonne marche à suivre pour une demande de report puis il a souligné le travail accompli par son bureau au sein du district mais également lors des réunions de la CTD. Le district envisage de créer une section vétérans (40ans et +) et des plateaux de jeunes la saison prochaine, c’est pourquoi Madame DELEMAR du district des Hauts de France et M. PECORARO, Président de ce même district ont pris la parole pour expliquer la marche à suivre auprès de nos clubs. Au printemps prochain, MM LEFEBVRE & PLANCKART iront visiter les villages voisins afin d’essayer de récupérer quelques équipes. Il faut savoir que chez nous en UFOLEP, il n’y aura pas de regroupement suite à la nouvelle région. Après avoir présenté ses vœux pour la nouvelle année et souhaité un joyeux Noël à tous, M. LEFEBVRE donna la parole à M. VERBEKEN, Président du comité Nord UFOLEP qui lui aussi revint sur les projets vétérans et jeunes et souligna la bonne initiative du district à ce sujet. Il remercia le bureau du district pour le travail accompli et fit remarquer la très bonne entente des membres du bureau. M. BOGAERT, responsable de l’arbitrage ouvrit ensuite les débats sur l’arbitrage avec son lot de questions réponses et distribua un questionnaire de recyclage à tous les arbitres présents (les absents le recevront par courrier).

Le président clôtura la réunion en invitant tout le monde autour du buffet bien garni pour prendre le verre de l’amitié offert par le district.